La Villette Collection

La première collection de mobilier intérieur et extérieur, zéro déchets et industrialisable par Pimp Your Waste

2018

Mobilier

ANTONY

STATUT

depuis 2018

MISSION

Réalisation de la première gamme de mobilier zero waste industrialisable

Un processus industrialisable

Le projet Fab City Summit Paris, nous a permis d’esquisser les prémices de la première gamme de mobilier zero-waste industrialisable, la collection Villette. L’approfondissement de notre algorithme de tri nous permet de composer avec la réception d’éléments disparates. Cet accompagnement numérique permet de faciliter les étapes de fabrication de nos menuisiers, dans notre atelier d’Antony.

Les dossiers et les assises de nos créations sont le plus souvent réalisés à partir d’éléments de bois massif ou de panneaux aboutés. Cette matière de réemploi peut nous être fournie soit par nos partenaires soit déposée par nos soins.

Des partenaires engagés pour une conception responsable .

Aujourd’hui cette gamme de mobilier est proposée à nos clients pour des réalisations sur-mesure. Cette gamme de mobilier est conçue pour l’intérieur comme l’extérieur. Et pour des besoins ponctuels, les chaises et les tables de la collection La Villette sont également disponibles à la location pour l’événementiel.

Nous avons même eu l’occasion avec certains de nos clients de réaliser nos modèles à partir de leurs propres gisements. La matière récupérée est directement prise en charge par nos soins à la fin de salons pour être réintroduite dans le circuit en lui offrant l’opportunité d’une seconde. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos délais et capacités de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires