Faire Paris

Conception d’un pavillon sportif unique en réemploi pour redynamiser les espaces plein air au sein du site de la PADAF à Antony.

2020

Architecture

PADAF – Antony

ÉQUIPE

Pimp Your Waste (conception), Fabrique Royale (communication), Plateau Urbain et Aurore*** (urbanisme et chantier participatif)

STATUT

Finaliste

MISSION

Conception en réemploi d’un pavillon sportif pour Freeruner

ÉQUIPE

Karl Barat, Werner Grosjean, Morgan Dumont, Firooz Ahmedzai, Kabir Pashai, Ahmadzai Mumtaz, Behbodi Shokrulllah, Khan Pardis, et Faizi Ziauddin

La Plateforme des Acteurs de Demain

La Plateforme des Acteurs de Demain (PADAF) est un ensemble urbain géré par Plateau urbain, situé dans le secteur Antonypole. Au sein des anciens entrepôts logistiques d’Universal Music, laissés vides pendant deux ans, la PADAF accueille des activités artistiques, artisanales, associatives de l’ESS et du réemploi/recyclage/réutilisation, dans un site aux dimensions hors norme (plus de 18 000 m² partagés avec une centaine de structures), depuis 2018.

Dans l’attente du Grand Paris Express, l’enjeu pour Plateau Urbain est de faire vivre une zone urbaine en transition.​ De plus, ce site possède une particularité,
la PADAF jouxte un centre d’hébergement d’urgence géré par l’association Aurore***.

Une structure inédite en réemploi pour se rassembler

Ces deux entités partagent entre elles des espaces communs en plein air comme des parkings ou des zones de stockages vides. Afin de créer du lien entre les résidents du foyer, travailleurs et artisans, un projet avec la collaboration de Fabrique Royale a été mis en place sur ces espaces inactifs.

Un pavillon sportif a été imaginé avec une équipe de freerunners et notre expertise sur le réemploi. L’objectif est de réaliser un pavillon inédit mixant réemploi et sport où les gens puissent se rassembler tant pour découvrir un sport en pleine expansion, ou bien simplement se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires